CONTACT
Académie Sezgin

Centre Sportif des Ascenseurs
Rue du Manoir Saint-Jean
7070 Thieu

Téléphone : 0032 (0)497.546.193

 Chaîne Youtube
 Groupe Facebook




VIDEOS


LIENS


 
Sezgin Vs Franck Ropers le dévastateur- Secret Story 1/3






Suite aux déclarations de Charles Joussot au sujet de Franck Ropers, aux propos qu'ils ont tenus sur Fred Mastro, et suite aux commentaires de Brice qui en ont découlé, je souhaite ici apporter un peu de lumière pour que tout le monde puisse mieux comprendre la réalité!

Des preuves écrites, ainsi que des extraits audio et vidéo viennent appuyer mes explications.

Je ne doute pas un seul instant que tout ce que vous pourrez voir ou entendre vous laissera indifférent,
alors n'hésitez pas à partager cette vidéo pour le plus grand bien de tous.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine

Sezgin

PS : pour que rien ne soit mal interpreté, vous pouvez retrouver le texte sur notre site www.penchak-silat.be
---------------------------------------------


BONJOUR SEZGIN,
POUR LES PERSONNES QUI NE TE CONNAISSENT PAS, PEUX TU TE PRESENTER?


je m'appelle Sezgin ,professeur principal penchak silat de l'école Charles Joussot .
Et formateurs auprès de l'organisme Federal International System Force de l’Ordre .


ALORS CHARLES JOUSSOT A PUBLIE DERNIEREMENT UN POST SUR FACEBOOK
AU SUJET DE FRANCK ROPERS ET TU SOUHAITAIS REAGIR,

C’est avec une profonde et grande tristesse, que j’appuie les vérités dénoncées par Charles Joussot.
J'ai longuement réfléchi aux conséquences de mes paroles et de cette vidéo. Tout au long de celle-ci je montrerai les preuves de ce que je dis.

« La route de l’évolution nous impose la recherche de la vérité en toutes choses » (D.Desbiens)


PEUX TU MAINTENANT NOUS EXPLIQUER LES CHOSES LE PLUS PRECISEMENT POSSIBLE STP

Il est judicieux de préciser qu’en novembre 2015, j’ai contacté à diverses reprises Franck Ropers via Facebook, et aussi par tous les moyens disponibles, dans l’intention de pouvoir convenir d’une rencontre pour discuter constructivement de nos différences.
Je n’ai eu pour réponse qu’un étonnement de sa part, étonné qu’un homme droit comme moi cherche à entrer en contact avec lui sans passer au préalable par Charles Joussot
( voir annexe capture d’écran).
J’ai lourdement insisté pour qu’il puisse trouver des dates pour une entrevue… et a finalement refuser que l’on se voie.

POURQUOI DECLINER TANT DE FOIS CETTE DEMANDE ?
Je pourrais penser que c’est la peur de me parler, ou de me voir, qui le faisait agir comme cela ???
Tu sais Franck, la peur n’évite pas le danger...

IL Y A POURTANT EU UNE REUNION A PARIS AVEC VOUS 3 ET ON A PU VOIR ENSUITE UNE PHOTO OU ON VOYAIT CHARLES ET FRANCK SE SERRER LA MAIN. LES TENSIONS ETAIENT RETOMBEES ENTRELES 2 HOMMES

Etant informé qu’une réunion avait lieu à Paris avec Charles Joussot et Franck Ropers, j’ai décidé d’aller y assister sans prévenir.
Devoir agir par surprise, est-ce le seul moyen pour pouvoir rencontrer monseigneur Franck?
Je me pose la question : Mais pourquoi l’homme est si invincible devant son écran plutôt qu’en présence de l’autre?
A mon arrivée, je salue Franck, surpris de ma présence et m’attable à leurs côtés pour décortiquer divers sujets.





PEUX-TU NOUS PARLER DES SUJETS DE DISCUSSION

Nous évoquons le grand Manitou qui frappe à la porte d’un dojo, qui tabasse chaque élève, et qui ensuite chasse le maître en titre de sa place...Je lui ai dit que j’étais très irrité de voir les élèves (alias des figurants) adosser le kimono à son effigie, et que c’est une insulte pour toutes les autres disciplines de faire une vidéo avec un tel message...

Franck
Ton fantasme serait-il de rendre cela vrai sur Charles et ses fidèles?Franck si tu le souhaites, je peux concrétiser tes rêves, mais penses-tu que le scénario sera le même ?
Il nous a affirmé que ce court-métrage était destiné à élargir sa clientèle, argumentant qu’eux, AFR, étaient des business man, et que les vrais guerriers c’étaient nous, FISFO.
Je ne vous cache pas que mon ego a été flatté!!



ON VOIT SOUVENT UN DENOMME BRICE QUI REPOND SOUVENT A CHARLES AU NOM DE FRANCK, QUI PLUS EST DE FACON VIRULENTE. ETAIT IL PARMI VOUS ?

Sur l’entrefaites, Brice, garde du cœur de Franck je suppose…, arrive avec plein d’assurance, s’asseyant majestueusement devant moi, et se permet de dire immédiatement à Charles qu’il est temps qu’il arrête ses conneries.
Il précise que si main courante il y a, c’est parce que c’est le seul moyen pour répondre aux « menaces » de Charles lors de sa venue dans la salle de Franck.
Charles est vieux, ils ne peuvent agir autrement... suite à cela je l’informe qu’à dater de ce jour, je serai les bras et jambes de Charles. Ce que Charles lui confirme directement, n’y voyant aucun inconvénient.
Brice attaque Charles sur le plan de ses capacités physique, il dit qu’il faut faire attention car lui est un caïd, que dans son monde, celui de la rue, on ne joue pas, que les armes existent, et que Charles déclencherait là, une guerre qu’il ne pourrait pas gagner.
Là je lui réponds que je commence à l’admirer!! ( c’est ironique)
Brice me dit à cet instant, qu’après s’être renseigné à mon sujet, c’est un honneur pour lui de faire ma connaissance.
Je propose alors, que l’on mette nos égos de coté pour l’intérêt de tous ... et c’est à ce moment précis que la tension s’est apaisée... du moins je le croyais... !
Franck Ropers avoue par la suite, une reconnaissance ultime envers Charles, affirmant que tous les élèves pratiquant la Self Défense tirée du Penchak Silat, et non du Pencak Silat, sont la descendance de Charles, que cette réalité est inéluctable.  
ALORS POURQUOI VEUT-IL FAIRE TOMBER DANS LE DOMAINE PUBLIC CE NOM QUE CHARLES JOUSSOT A FAIT ENREGISTER LEGALEMENT

A ce jour, Franck s’affiche clairement sous le nom Penchak Silat… au lieu d’utiliser l’appellation d’origine, pencak silat,
ce qui faciliterait la vie de tout le monde et éviterait toute confusion pour les pratiquants vu que nous sommes deux écoles différentes!
Pourquoi ? Peut-être dans l’intention à nouveau d’élargir sa clientèle ?


IL Y A EU AUSSI DES SOUCIS AVEC SEBASTIEN VEROULT LORS DE LA DERNIERE NUIT DES ARTS MARTIAUX DE BERCY

Franck R ainsi que son ombre, après ouverture de la discussion, suite aux faits qui se sont passés avec Sébastien Véroult à Bercy, se sont lavés les mains en disant que Mastro et ses acolytes avaient des sérieux soucis psychologiques!
Ils ont tous deux tenus des propos similaires, en insistant bien sur le fait qu’ils ne voulaient plus être liés à un Mastro provocant et incontrôlable...



ON A APPRIS QUE BRICE ALLAIT PROCHAINEMENT ORGANISER UN STAGE AVEC MASTRO POURTANT

« D’où la grandeur de l’esprit de l’Homme »

UN STAGE AVEC FRANCK ET CHARLES AVAIT ETE ANNONCE APRES LA REUNION, PEUX-TU NOUS EN DIRE PLUS ?

En conclusion de cette réunion, il avait aussi été décidé d’organiser un grand stage commun entre l’AFR et FISFO, afin de présenter les spécificités de chacune des 2 écoles.
Franck, dans le message que tu m’as envoyé le 6 avril au sujet de ce stage, voici ce que tu écrivais : « Il va revenir à Charles ce qu’il doit avoir. Etre reconnu par tous ces profs et élèves. Le penchak va de nouveau avoir un bel avenir.
Grâce à vous!"

Dans un premier temps, nous ne trouvions malheureusement pas de date convenant à tous. Au final, les disponibilités de Franck ne nous ont jamais été transmises.



IL Y A DES INCONVENIENTS A TOUJOURS RATISSER PLUS LARGE ? NON ?

Prenons l’exemple de l’émission avec Cyrille Diabaté, qui lui a également suggéré d’arrêter de mythonner.
Cyrille a pratiqué le MMA au plus haut niveau mondial et est clairement un combattant qui va au charbon. Il ne croit plus en la self défense, et face à un interlocuteur n’ayant aucune réelle expérience sur le terrain, étant plus un commercial qu’un guerrier, il lui est facile de détruire ses arguments.
Le plus grand problème pour le commercial, c’est le service après-vente…

Franck n’étant pas à sa juste place, ne peut se défendre à l’encontre des propos qui lui sont tenus au sujet de ses techniques, qui ont peu de chance d’être appliquées dans la vie de tous les jours.
Je pense que Charles, en réel précurseur, ayant développé ses techniques pour les hommes de terrain tels que par exemple le GIGN ou le RAID, aurait eu réponse facile en précisant que ces techniques sont applicables tous les jours par les corps d’élite et autres véritables professionnels de la sécurité.
Pour conclure cette vidéo avec Cyrille Diabaté, nous ne manquerons pas de pointer l’expérience d’une dizaine d’années comme portier que Franck répète ardemment ???
Quelle surprise alors qu’il confirmait encore lors de la réunion, n’avoir aucune expérience et n’avoir jamais travaillé dans le domaine de la sécurité.

IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES A DIRE SUR LE SUJET ?

Oui, je pourrai vous parler dans la prochaine vidéo de divers points, tels que les passages de grades, les diplômes, Madame Turpijn

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour discuter de tout ça.





 

Copyright www.fisfo.be - Tous droits réservés -Mentions légales.