CONTACT
Académie Sezgin

Centre Sportif des Ascenseurs
Rue du Manoir Saint-Jean
7070 Thieu

Téléphone : 0032 (0)497.546.193

 Chaîne Youtube
 Groupe Facebook




VIDEOS


LIENS


 
PENCHAK-SILAT


TurpijnLe Penchak-Silat, d'origine Indonésienne, a été importé en Europe par Maître Turpijn. Charles Joussot Convaincu de l'éfficacité de cette discipline demande a Maitre Turpijn de lui enseigner cet art et devient le seul représentant en France du Penchak-Silat. Ce dernier va adapter les techniques à notre société actuelle et devient le référent mondial pour les services d'ordre, groupe d'intervention, monde de la sécurité, garde du corps, et. Il crée ensuite une fédération internationale qu'il appellera FISFO et il est actuellement présent partout dans le monde.



SON ORIGINE
Carte

Le Penchak-Silat appartient à l'Indonésie et à la Malaisie.

Depuis toujours, l'homme a recherche comment se défendre: face aux animaux d'une part, aux autres hommes d'autre part. Les premières formes de Penchak Silat existent donc depuis que l'homme a eu besoin de se défendre. L'évolution des techniques a suivi celle de l'homme.

- Les formes ont pu s'inspirer de technique utilisées instinctivement par certains animaux. L'homme a su adapter ces techniques à sa propre anatomie.

- D'instinctives, les formes ont progressé vers des techniques réfléchies, à mesure
qu'évoluaient les facultés de réflexion de l'homme ainsi que sa prise de conscience des multiples possibilités offertes par son corps.

- L'intérêt d'une défense collective a poussé les plus experts à réfléchir sur les moyens d'enseigner les techniques aux autres membres de leur entourage. La codification des postures, déplacements, coups et blocages a permis une première approche de l'enseignement
des technique propres à la famille, au village ou au clan.

- Ces techniques se sont peu à peu diffusées et mélangées aux autres techniques, aidée sen cela par de multiples migrations et invasions, ainsi que par les mouvements des populations résultants du commerce des épices.

- De la rivalité des clans et des villages en a découlé une réflexion plus approfondie de l'enseignement des techniques, d'où l'émergence de différents styles. Aujourd'hui, on compte un nombre incalculable de style puisque chacun a la possibilité de créer le sien dans le but de développer la discipline, ainsi nous trouverons rien que dans l'archipel Indonésien plus de 150 styles.

Toutefois, on retrouve dans tous les styles les mêmes bases.




LE BUT DU PENCHAK-SILAT

Les techniques sont utilisées de facon responsable dans le seul but de se defendre contre tout ce qui pourrait porter atteinte a notre integrité.
Les agressions peuvent etre de tout ordre: physiques ou psychiques.

L'entrainement en Penchak-Silat permet d'apprendre a connaitre et exploiter toutes les possibilites offertes par notre corps dans le but de se defendre. La connaissance de notre corps et de ses possibilites permet en outre d'acceder a un certain etat de serenite et de lucidité:
le controle de la peur et du stress permet de gerer au mieux certaines situations de conflit. Pour plus de renseignements,
n'hesitez pas a nous contacter, cliquez ici...


 

Copyright www.fisfo.be - Tous droits réservés -Mentions légales.